PYROMETAL assure la sécurité incendie du Loft L’Oréal

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Saint-Michel-sur-Meurthe
Le 01/09/2020

LOFT L’ORÉAL À CLICHY

PYROMETAL, spécialisée en étude, conception, fourniture et pose de menuiseries vitrées résistant au feu, continue son ascension en Île-de-France en mettant sa pierre à l’édifice pour le
Loft L’Oréal à Clichy.

L’année 2019 fut une année charnière pour l’équipe PYROMETAL avec des interventions sur des chantiers prestigieux aux côtés des entreprises générales. Les immeubles de bureaux sont ainsi
devenus la principale activité de l’équipe de pose, spécialisée dans la mise en oeuvre de solutions de compartimentage incendie.
Aux côtés de DEMATHIEU BARD, PYROMETAL a participé à la fourniture et pose de cloisons EI60 (coupe-feu 60 minutes), de portes E30 et de portes E60 (pare-flamme 30 et 60 minutes). Ces produits sont conçus sur des profi lés en acier et fabriqués dans une entreprise industrielle en France.

 

Loft L'Oréal ©Lobjoy-Bouvier-Boisseau Architecture

Loft L’Oréal ©Lobjoy-Bouvier-Boisseau Architecture

De la Banque de France au Loft L’Oréal

Pour recentrer son activité autour de son siège, L’Oréal a acquis d’anciens locaux de la Banque de France pour en faire ses nouveaux bureaux. Le projet consistait en une restructuration et une extension du bâtiment sur une surface de 6700m2. Un jardin permet de relier ces nouveaux bureaux avec le siège historique situé juste en face. Référencées au patrimoine remarquable de la ville de Clichy, la façade et la toiture ont été conservées. La conception du projet s’est donc faite avec l’ancienne ossature.
C’est l’agence d’architecture Lobjoy-Bouvier-Boisseau qui a pensé ce projet de modernisation avec un véritable parti pris pour le développement durable.
En effet, les toitures et terrasses sont végétalisées. Le jardin est arrosé grâce à la récupération de l’eau de pluie.

 

Téléchargez notre communiqué de presse

 

Maître d’ouvrage : L’Oréal
Architecte : Lobjoy-Bouvier-Boisseau